Ahmed Boukous: «Le tableau noir est inefficace dans l … – Aujourd’hui Le Maroc


Conférence internationale sur les technologies d’information et de communication pour l’amazigh

Source: www.aujourdhui.ma

Cette réflexion du recteur de l’IRCAM,  Ahmed Boukous, interroge le rôle des vidéos dans l’apprentissage des langues dans les CLOM.
Dans l’enseignement à distance des langues, la vidéo joue habituellement un rôle de déclencheur à des activités de compréhension et d’expression. On est loin du rôle de la vidéo dans les XMOOC : de petites portions de cours magistraux.
Pour autant, nul besoin de jeter le bébé avec l’eau du bain. Quels contenus vidéo imaginer pour soutenir l’apprentissage des langues en ligne ?

See on Scoop.itMooc et apprentissage des langues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s