[publication] How Useful Is Twitter for Learning in Massive Communities? An Analysis of Two MOOCs


See on Scoop.itMooc et apprentissage des langues

In this chapter we concentrate on an analysis of Twitter usage surrounding a German-language MOOC that could indicate future trends in technology-enhanced learning. Our research focuses on the Twitter stream accompanying the course and ask how Twitter is used and for what purposes by the heavy twitter users, by the educators / organisers / guestspeakers in the course and if tweets from “outside” get into to the stream.

Anna Vetter‘s insight:

Un article sur la façon dont Twitter supporte l’engagement et la motivation des étudiants impliqués dans 2 MOOC d’apprentissage de l’allemand OPCO 2011 and 2012.

Résultats :

– la moitié des messages postés l’ont été par 6% des utilisateurs

– la plupart des tweets concernent les sujets du cours et son organisation

See on elearningblog.tugraz.at

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s