Etat des lieux de 8 semaines d’ITyPA


Un petit aperçu du temps comptabilisé dans les activités d’ITyPA sur les semaines 1 à 8 :

duree_itypaSem1-8Chaque début de semaine, je me suis fait un programme avec des activités à réaliser. Il y a des constantes dans cette liste : regarder la vidéo du jeudi soir, lire les ressources proposées. Pour dresser cette liste de choses à faire, j’ai été guidée par deux éléments : les objectifs fixés la première semaine afin de garder un cap, et faire des choses qui ont du sens et qui donnent envie de les faire. Cela a plutôt bien marché et j’ai globalement réalisé les tâches de ma liste.

Nombre de tâches : 8 hebdo en moyenne

Nombreuses les deux premières semaines (14 et 13), les tâches se sont stabilisées ensuite autour de 8 par semaine. A partir de la semaine 6, j’observe une forme de routine (pas désagréable du tout ! ) qui se focalise autour d’activités comme alimenter ma veille sur les MOOCs et l’apprentissage des langues et les réponses aux questions du cours dans les pads et googledocs.

Et après ?

Je pense que j’aimerais bien continuer l’aventure sur un rythme hebdo mais en limitant le nombre des tâches pour que cela reste plaisant et congruent (rester centrée). L’aventure avec qui ? avec vous bien sûr ! et mes amis à partir de la semaine 5 (Pascal, Deborah, Gilles, Olivier, Stéphane… que je remercie pour leur aimable et joyeuse compagnie).

Laisser un commentaire

